Nombre de participants : 40 dont 11 couples.
Météo : très bonne, juste une matinée nuageuse.

Beaucoup d’activités au programme : marche nordique, rando pédestre, piscine, aquagym, danse, tai-chi, sms, gym, yoga, swin golf, Mölkky, sans oublier les apéritifs (Soupe Champenoise).
Nous avons également pu visiter la cave de la propriété du Jardin de l’Anjou qui vient d’ouvrir.

Pour les marcheurs, le point le plus intéressant a été de rencontrer le « club de TRELAZE » (Maine et Loire), qui nous a servi de guide durant la balade du mercredi matin.
Une dizaine d’animateurs du club se sont joints à nous, cela a été un moment de très grande convivialité, les paysages le long de la Loire sur les coteaux du Layon étaient éblouissants sous un soleil printanier.

Un autre grand moment, le jeudi matin, a été la promenade avec le Guide de randonnée de la Pommeraye, sur la route des « Chouans », dans le village de St Florent le Viel.

En complément des activités traditionnelles, certains on pu découvrir des activités qu’ils n’ont pas l’habitude de faire, comme la marche nordique, le tai-chi, le yoga, la danse, la gym, la SMS.

Le parcours de swin-golf a satisfait les amateurs, malgré quelques difficultés pour trouver un parcours convenable bien entretenu.

La restauration était excellente pour le prix et les chambres très correctes.
Le jeudi soir, un repas amélioré et très copieux nous a été servi, précédé d’un apéritif sur la terrasse au soleil.

Le parc du centre était très agréable et a permis à ceux qui n’ont pas pu faire d’activités extérieures de marcher tranquillement. Le seul « bémol », les grenouilles dans le parc, leur sérénade nocturne n’a pas été appréciée par tout le monde…

A première vue, tout le monde était content et beaucoup souhaitent déjà s’inscrire pour l’année prochaine.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos du séjour en partie adhérents.