La Retraite Sportive de Breuillet et de sa région (RSBR) a été créée sur l’initiative de la Présidente du Club, Marie Jacquemin, qui appartenait au Club de la Retraite Sportive de Limours, et qui a déménagé à Breuillet.
Marie a ensuite sollicité des animateurs du Club de Limours, pour prendre la responsabilité de l’encadrement des activités de Breuillet. Ces animateurs ont répondu positivement et le club a pu être créé.

Depuis, tous les ans, au Forum des Associations, c’est par dizaines que les nouveaux adhérents s’inscrivent.
Les activités sont de plus en plus nombreuses et c’est un plaisir de voir ce que le club a apporté à tous nos adhérents.

En plus de faire du sport, ce qui est très bon pour leur santé, ce sont des réseaux surtout de femmes, souvent seules qui se réunissent à l’occasion de fêtes, d’anniversaires ou de voyages.
Ce sont aussi les voyages organisés, soit par certains animateurs d’activités, ou par notre responsable des « sorties et séjours » qui permettent à nos adhérents de faire des voyages qu’ils ne feraient pas autrement.

Le seul regret c’est de voir que notre club ne compte que 25% d’hommes parmi les inscrits.
C’est pourquoi nous avons créé deux activités qui leur conviennent mieux, le tir à l’arc et le pickleball.
Il faut maintenant que nos jeunes adhérents se mobilisent pour prendre le relais des fondateurs et fassent évoluer ce club. Notre association est très fragile, elle ne dépend pas de « capitaux », mais simplement de bonnes volontés et quelquefois une ou deux personnes suffisent pour motiver les autres.